Paterne_metacouleur_couleur_elements.png
Logo_MetaCouleur_Dessous_Grand_Baseline_Symbole_Blanc_Texte_Blanc.png

"Meta-Couleur a pour but de donner des outils artistiques, thérapeutiques, philosophiques, scientifiques, d'observations, de travail, de connaissance, pour apprendre à se connaître soi, les autres et le monde.

Meta-Couleur favorise la créativité, l'expression de l'individu, la conscience éthique. Construire ensemble pour devenir des hommes libres, responsables et heureux."


Pour qui ?

Les artistes, thérapeutes ou personnes en évolution personnelle qui veulent donner plus de sens et de profondeur à leur art, leur pédagogie, leur création, leur vie.

C’est une recherche/découverte sur soi-même et sur le monde. Faire le lien entre le corps, l’âme et l’esprit. Le penser, le sentir, le vouloir. Ceci peut aider à enseigner, à créer ou même à soigner.

 

Les formations s'adressent à tous les âges, à tous les milieux et dispose de nombreux médians artistiques pour permettre une expression personnalisée et intime de la personne.

DSC_0224.JPG
Paterne_metacouleur_orange.png
DSC_0233.JPG
Paterne_metacouleur_transparent_bleu.png
Paterne_metacouleur_rouge.png
Paterne_metacouleur_transparent_jaune.png


La petite histoire

 

Cette école s'est créée à l'initiative de Sylvie Planche. Danseuse et chorégraphe, elle est née dans une famille impliquée professionnellement dans l'anthroposophie. Son père professeur dans une école Waldorf, sa mère médecin d'orientation anthroposophique, formée à l'accompagnement biographique et créatrice d'Evie (formation des professeurs Steiner Waldorf) et son frère professeur et conférencier en Anthroposophie.

Après une carrière internationale sur scène elle veut donner plus de sens à son art. Elle a eu la chance en 2010 de faire un stage découverte d'eurythmie avec Sylvia Bardt dans le sud de la France organisé par Praxède Dahan et elle fut envoutée et touchée par cet art.

 

"Mon âme dansait" dit-elle. N'ayant plus envie de partir encore à l'étranger dans une autre langue, elle décida de créer une école d'art anthroposophique ici chez elle en Belgique avec le soutien de sa mère le docteur Olbregts, Mia Lemaitre, eurythmiste et Xavier De Keyser professeur et co-créateur de plusieurs écoles Waldorf de Flandre. 

Ensemble, ils ont créé le programme Meta-Couleur.


Les professeurs fondateurs

Sylvie

Planche

Fondatrice de Meta-couleur, directrice de la compagnie de percussion et danse ; Zikit. Danseuse, chorégraphe, professeur de percussion corporelle et de yoga. Se spécialise dans l'accompagnement de l'autre vers son plus haut potentiel.

Maud

Vanderheyden

Eurythmiste, vitaleurythmiste, pédagogue et formatrice.

Marie-Thérèse

Vandenhoven

Art-thérapeute à orientation anthoposophique, professeur de mathématique et de physique dans les écoles Steiner.

Mia

Lemaitre

Eurythmiste curative, infirmière et sage-femme.

Jérémy

Planche

Psychologue formation, mémoire universitaire sur l'art-thérapie. Formation de base en pédagogie Waldorf. Rudiments d'art-thérapie et d'eurythmie. Chemine avec l'Anthroposophe depuis plus de 20 ans. Se spécialise dans la psychosophie et l'accompagnement biographique.

Véronique

Ridelle

Formée en art-thérapie anthroposophique, professeur d'art-plastique dans l'enseignement spécialisé.

Xavier

De Keyser

Ingénieur commercial formé à la pédagogie Steiner Waldorf, professeur de mathématique, physique, topographie, astronomie, religion,...

Viviane

Olbregts

Médecin à orientation anthroposophique et formée à l'accompagnement biographique, fondatrice de l'asbl. Evie, formation des professeurs Steiner-Waldorf.

Eurythmie

Qu'est-ce que c'est ?

path1986.png

Antroposophie

Qu'est-ce que c'est ?

path2150.png
path2014.png

Art-Thérapie

Qu'est-ce que c'est ?