Paterne_metacouleur_dark.png

2022

avril

21

-

24

Calligraphie Hébraïque

Suzanne Renardat

Contrairement à notre alphabet, chaque lettre hébraïque est un nom et a une signification. L’alphabet est composé essentiellement de 22 lettres. Ce sont les petites lettres d’en bas qui correspondent aux grandes lettres d’en haut ou énergies créatrices. Elles portent l’empreinte du Verbe Créateur. Ces lettres expriment des messages de vie. La calligraphie de ces lettres traduit la façon dont nous gérons les forces  de vie en nous, nos problématiques personnelles, nos aspirations… Des énergies inconscientes se manifestent au travers de la calligraphie de la lettre ; celle-ci se dessine en fonction du rapport (physique, psychologique, moral ou spirituel) que nous avons avec son sens profond.

Suzanne Renardat

Mon intérêt pour le chemin spirituel a débuté suite à un accident vasculaire cérébral survenu à l’âge de 38 ans. C’est cette épreuve qui m’a mise en chemin.
Mes rêves m’ont également apporté des éclairages puissants et m’ont poussée à étudier les grands auteurs de la psychologie.
Par la suite, la rencontre avec Annick de Souzenelle  m’a permis de comprendre ce que je vivais. Je dois beaucoup à Annick de Souzenelle, notamment l’appréhension du sens de l’épreuve et la réorientation de ma vie vers la compréhension de nos textes sacrés qui « parlent » aussi de l’évolution personnelle et intérieure programmée en nous.
L’étude des textes sacrés est passée par l’apprentissage de l’hébreu : l’alphabet (par la pratique de la calligraphie) et la grammaire.
C’est de tout cela que résultent mes occupations actuelles, à savoir :
des conférences sur les rêves et des stages chez divers thérapeutes, l’accompagnement d’Annick de Souzenelle avec des cours de calligraphie hébraïque lors de la plupart de ses stages.

Adresse

Kampana
95, rue de la Station
1495 Tourinnes-Saint-Lambert

Tarif

280 €

Horaire